image des locaux

Historique

Fuchs Industrie France

Fuchs Industrie France est issue du groupe allemand Fuchs Gewürze, le plus grand spécialiste en épices d’Europe et le deuxième au niveau mondial.

Présente en France depuis 1977, la société Fuchs Industrie lance en 1996 sa propre unité de production en Alsace, dirigée avec efficacité et ambition par M. Rudy Scheuer, actuel Directeur Général.

La philosophie d’entreprise insuflée par M. Rudy Scheuer, résolument tournée vers la satisfaction du client, contribue à faire de Fuchs Industrie France le leader français en matière de transformation d’épices, de mélange d’épices, mix à façon, additifs et colorants.

Pour répondre à une forte croissance, une nouvelle unité de production est implantée à Herrlisheim dans le Bas-Rhin, à 30 km au nord de Strasbourg. Le nouveau site, construit en 2005, est conçu pour produire jusqu’à 40 tonnes de marchandises par jour et jusqu’à 7 000 tonnes par an. La capacité annuelle peut monter jusqu’à 10 000 tonnes réparties sur 2 équipes.

Le site accueil un effectif d’une cinquantaine de personnes réparties entre les services administratifs, commerciaux, de Production, Recherche & Développement et Qualité

Evolution du tonnage

Avec la nouvelle unité de production, Fuchs Industrie s’est dotée d’un outil efficace, fiable et flexible puisqu’il permet de répondre à la demande du marché de plus en plus tournée vers des mixes technologiques développés et fabriqués sur mesure.

Les investissements successifs ont portés le tonnage annuel de 350 tonnes en 1996 à plus de 5000 tonnes aujourd’hui.